FANDOM

®appel à textes – Dimension Merveilleux scientifique

Quatre mois, il ne reste plus que quatre mois… avant que les mouches martiennes ne fassent la guerre aux hommes ? Qu’un nouveau péril bleu ne surgisse des tatouages désormais si répandus sur nos peaux ? Que des Xipéhuz élastiques ne débouchent du pôle sud, venus des entrailles de notre planète ? Qu’une force ennemie ne fasse planer trois macrobes sur Paris ? Que les docteurs Lerne et Cornélius n’élaborent le premier avion androïde adepte de la chirurgie esthétique ? Qu’une planète de cristal ne nous serve d’arche ultime avant la fin du monde ? Tout ça, et plus encore, car c’est à cette date que l’appel à textes pour l’anthologie Dimension Merveilleux scientifique chez Rivière blanche parviendra à échéance. Si vous souhaitez donc que 2014 ne soit pas seulement le centième anniversaire de la première boucherie mondiale, n’oubliez pas de proposer une nouvelle afin de célébrer un autre patrimoine, autrement plus réjouissant, celui de cette première science-fiction française : un texte fidèle à l’esprit du genre, mais tenant compte des enjeux actuels ; vintage, mais contemporain ; rétro, mais pas passéiste… Un véritable challenge à relever !

Les textes sont toujours à envoyer à Jean-Guillaume Lanuque (jeanguillaume.lanuque@wanadoo.fr) avant le 1er mai 2014.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard