FANDOM

Cette page est consacrée aux dieux comme personnages de fiction des genres SFFF. Il n'y a pas lieu d'ouvrir des débats philosophiques, théologiques ou sociologiques sur ce qu'ils peuvent être ou ne pas être dans des univers non fictifs.

Personnage Modifier

"La Trinité est une invention plus fantastique que le centaure" disait Jorge Luis Borges. Dans notre société très laïcisée, il n'est pas interdit de traiter comme des créatures de fiction les dieux, déesses, demi-dieux,anges et autres figures emblématiques des différentes religions passées et présentes. A part le Diable qui pose des problèmes particuliers, ce sont en général des êtres très puissants, assez imbus de leur importance, mais avec qui on peut discuter. Il arrive même qu'ils soient disposés à vous aider. Mais leur extrême puissance et leur large ignorance des besoins humains en font des partenaires incommodes.

Fiction Modifier

Le genre "Mythic Fantasy" utilise les canons héroïco-magiques de la Fantasy, mais en les transposant dans l'univers d'une civilisation et d'une religion anciennes (Grèce antique, Scandinavie des Vikings, Japon médiéval, etc.) et en accordant une existence et des pouvoirs objectifs à leurs entités mythologiques.

Patrick Cialf (discussion) octobre 5, 2012 à 18:54 (UTC)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard