FANDOM

Une promenade avec des créatures accueillantes, mais qu'il n'est pas donné à tout le monde de voir.

Fée croate Modifier

Un article trouvé sur un site de philatélie et qui résume bien l’essentiel sur les Fées :

[1] Philatlemcen: 4 émissions de Fées venues de Croatie

Fée arménienne Modifier

Un intellectuel arménien nommé Rouben, qui avait rejoint l'insurrection contre l'Empire Ottoman dans les années 1900, a eu la chance de recueillir les confidences d'un vieux brigand arménien, illettré, mais connaissant fort bien les légendes des montagnes. Le vieil homme lui a dit ceci:

Les eaux noires sont impures et remplies de démons, sous la forme de serpents et de poissons à la chair douteuse. Il vaut mieux ne pas y nager et ne pas manger ce qui en vient. Ce sont les démons qui souillent l'eau en y jetant toutes sortes de saletés.

Les eaux vives, au contraire, sont claires et pures grâce aux fées que Dieu a chargé de chasser les démons. Elles ont des ailes de colombe et une queue de poisson, ce qui leur permet de nager et de voler. Elles sont nombreuses au mont Nemrout près du lac de Van. Les hommes qui ne sont ni justes ni parfaits ne peuvent pas les voir (dommage pour eux). Les hommes justes mais non parfaits peuvent les entrevoir quand elles peignent leurs cheveux dans la brume matinale. Les hommes justes et parfaits, il arrive qu'elles les entraînent avec eux sous les eaux, dans leur palais de cristal et de diamant. Elles fêtent leur invité pendant quarante jours, puis il rejoint le ciel et personne ne le revoit plus sur cette terre.

Patrick Cialf (discussion) septembre 21, 2012 à 13:20 (UTC)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard