FANDOM

Bande dessinée française, scénario de Christophe Gibelin, dessin de Claire Wendling.

Résumé Modifier

Autrefois, les animaux et les Transparents vivaient en paix autour du Grand Chêne, le créateur de toute chose...

Mais on peut aussi commencer autrement:

Couic, couic. Ce jour-là, un avion bringuebalant, actionné par un pédalier un peu rouillé, voletait maladroitement au-dessus d'un étang. Andréa (le maître) et Elwood (le valet), à la suite d'un pari stupide, étaient partis pour cette traversée en plein brouillard, et le coassement des grenouilles, de plus en plus distinct, annonçait qu'ils s'approchaient de l'eau...

Elwood et Andréa sont des Furets, c'est-à-dire, sans qu'ils le sachent, une des deux races qui ont survécu à la paralysie du Grand Chêne. Et il y a encore beaucoup de choses qu'ils ignorent, car leur plongeon forcé va réveiller un très vieil antagonisme entre les deux races antiques, les Furets (fouineurs et combinards comme il se doit) et les Transparents (qui n'ont aucune envie de disparaître, contrairement à ce qu'on pourrait croire). Ils ignorent même que le village près duquel ils tombent va bientôt être englouti par la montée inexorable du lac de barrage. Avec la belle Orane (une Transparente) et l'ambitieux Théo (son oncle incestueux), arriveront-ils à conjurer le destin?

Commentaire Modifier

Une épopée héroï-comique inclassable, où les ténèbres jouent à cache-cache avec les marionnettes. 5 albums (mais la série est aussi éditée en un volume unique) chez Delcourt.

  • T.1 Théo
  • T.2 Le Pantin
  • T.3 Le Village tordu
  • T.4 Gouals
  • T.5 Cendres

Patrick Cialf (discussion) septembre 29, 2012 à 21:28 (UTC)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard