FANDOM

Personnage central d'un cycle de romans de Patricia Briggs, Etats-Unis.

Romans du cycle Modifier

  • L’Appel de la Lune (Called by Moon), Milady, 2008.

Mercedes (Mercy) Thomson, jeune femme indépendante, vit aux Tri-Cities dans le Montana. Elle tient un garage spécialisé dans les voitures allemandes (plutôt les Volkswagen, en fait…). Son unique assistant vient de la quitter pour partir vers une lointaine université. Mais, pendant qu’elle fourrage dans un moteur, elle sent arriver un ado timide, plutôt effrayé et frigorifié. Il a couru longtemps, et il est en quête d’un toit et d’un travail. Pourquoi pas aide-mécano ? Mercy sent venir les problèmes. « Sent », parce qu’elle a l’odorat fin : Mercy est une coyote-garou, héritage de son père indien. Et que dans les parages, vivent un Vampire plutôt cool, des Faes portés sur la combine, et surtout des Loups-Garous passablement violents et qui tiennent à leur territoire. Et que l'existence des êtres féeriques finit par être connue d'un peu trop de monde.

Commentaires Modifier

Un roman plein d’action, d'amour, de fantaisie et de fureur. L’intrigue est parfois un peu boiteuse, mais l’univers et les personnages attachants. Premier d’un cycle.

http://www.revue-solaris.com/numero/2010/176-lectures.htm
Critique des volumes 3 et 4 dans Solaris : attention, pas mal de spoil.

Patrick Cialf (discussion) septembre 30, 2012 à 05:35 (UTC)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard