FANDOM

Naheulbeuk est l'œuvre de John Lang (Pen Of Chaos).

C'est d'abord une saga MP3 qui parodiait des parties de jeu de rôle en mettant en scène des aventuriers "typiques" (Elfe, Nain, Ranger, Magicienne, Barbare...), mais complètement maladroits et débiles. Une grande partie de l'inspiration est puisée dans les parties de l'Oeil Noir auxquelles s'adonnait l'auteur à une époque qu'il qualifie lui-même de "lointaine".

Diffusée gratuitement, cette saga est rapidement devenue une référence dans le milieu rôliste-geek et se décline aujourd'hui en bandes dessinées, romans, jeu de rôle...

Pendant longtemps, John Lang a refusé de gagner de l'argent grâce à la saga elle-même. Se considérant comme un musicien avant tout, il estimait que son activité avec le Naheulband suffisait à son bonheur. En termes de produits dérivés, les créations regroupées dans le site de l'Art du Donjon lui semblaient suffisantes.

C'est à la demande des auditeurs de Naheulbeuk qu'il a fait créer des t-shirts et des figurines. La BD officielle du Donjon de Naheulbeuk est elle-même née à l'initiative de la dessinatrice Marion Poinsot.

Depuis quelques années, John n'est plus salarié de la société qui l'employait : il fait partie des artistes heureux qui vivent de leur art.

Les sites du Donjon de Naheulbeuk Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard