FANDOM

Sha est une bande dessinée française, scénario de Pat Mills, dessins d’Olivier Ledroit, Soleil, 1996.

- Je dois être plus fatiguée que je croyais. Ou alors, je deviens aussi dingue que Sean.

- Au contraire, Duffy. Tu recouvres la raison. Tu vois les démons qui occupent ton monde. Eux qui insultèrent la Mère en adorant le Dieu de la Guerre, l’Usurpateur. Celui qui se cache sous les noms d’autres déités : Mars… Wotan… Jehovah… Et qui se fait appeler ici Dol-Lar. Prends garde en pénétrant dans le temple du prêtre-roi de Dol-Lar, Duffy… Car tu es une âme ancienne et lui est ton ennemi des temps anciens.

Duffy, jeune femme inspecteur de police, est furieuse : Sean, son camé de frère, a sûrement mis de l’acide dans son café! Sinon, pourquoi aurait-elle toutes ces visions bizarres ? Elle ne fait que son travail: « pacifier » les émeutiers et enquêter sur l’étrange assassinat d’un des magnats de New Eden. New Eden, la grande ville bouillonnante, rendue démente par la richesse et la pollution, où tout est permis si le dieu Dol-Lar a garni votre compte en banque, et où un tas de choses sont interdites si elles font plaisir et que vous ne rendez pas suffisamment hommage à Dol-Lar...

Un cycle de trois albums, d’un fantastique-cyberpunk chaotique, sombre et violent, où Duffy va découvrir sa vraie nature de sorcière et, guidée par la grande déesse Sha, se venger de ses ennemis d’un lointain passé.

• The Shadow One

• Soul Wound

• Soul Vengeance

Patrick Cialf 13 septembre 2010 à 19:49 (UTC)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard